mardi 27 mars 2012

Lexi Smart a la mémoire qui flanche


résumé : 

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...



  • Broché: 396 pages
  • Editeur : Belfond (7 mai 2009)
  • Collection : Mille Comédies
  • Langue : Français

Ma chronique :

Quand on lit du Sophie Kinsella on sait à quoi s'attendre et on est rarement (voire pas du tout) déçue. Je lis peu de chic-lit mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les romans de Sophie Kinsella.
L'histoire de Lexi est originale, drôle et fraîche. C'est le rêve de toute fillette se reveillerun matin en étant riche puissante et aussi belle qu'une star de cinéma mais derrière on a une vraie réflexion sur la quête du bonheur et c'est ce que j'adore cette auteure, ce n'est pas de la guimauve c'est de la vraie comédie avec un brin de romantisme.

Ma note: 5/5


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore lu un seul livre de cette auteure mais il y a quelques jours, je me suis acheté "Samantha, bonne à rien faire". J'ai hâte de le lire et si ça me plait, je lirai surement ses autres livres.

    RépondreSupprimer